09/02/2010

Désencombrement (Laurence)

Voilà, on a arrêté de réfléchir au désencombrement et on met les choses en pratique.

On s’est d’abord attaqué au garage. Et le résultat a été assez surprenant, on a retrouvé des choses que l’on croyait perdues, et on s’est rendu compte que l’on n’avait pas besoin de construire un abri de jardin comme on en avait le projet, il va juste falloir réorganiser quelques rangements et on devrait pouvoir s’en sortir sans.

On s’est ensuite attaqué à la maison. Toutes les pièces y sont passées :

  • on a pu réduire le nombre de livres, même si il nous en reste beaucoup, on va pouvoir éliminer une bibliothèque du salon, ça fera un peu de place
  • à la cuisine on a bien vidé les armoires aussi, ce qui va nous permettre de réorganiser la cuisine pour qu’elle soit plus conviviale entre autre grâce à la suppression d’une armoire basse du meuble de levier (on passe de 4 à 3 armoires)
  • à la salle à manger on a enlevé pas mal de choses du buffet, ça nous fait de la place là aussi, même si ce n’est pas visible de l’extérieur vu qu’on ne va pas couper le buffet en deux.
  • dans la salle de bain, on a essentiellement enlevé tout ce qui était produits périmés ou dont on ne se sert plus (entre autre à cause de réactions allergiques chez Romain)
  • dans notre chambre, on a enlevé les vêtements qu’on ne met plus, ça nous a fait 6 sacs poubelles pleins qu’on a donnés à une œuvre. Ca nous a permis de libérer de la place dans les armoires et de vider trois commodes qu’on avait dans d’autres pièces qui seront donc éliminées aussi.
  • on s’est aussi attaqué au hall d’entrée, on a pu monter un des deux meubles à chaussures dans notre chambre afin de dégager l’entrée qui était fort étroite.

Il reste un grand travail à faire dans le bureau, où l’on a un mur et demi de classeurs en tout genre, Renaud a commencé à s’y attaquer, mais il y a aussi des affaires à moi. Le bureau servant aussi de chambre d’amis, ça sera beaucoup plus convivial et pratique si l’on parvient à libérer de la place.

Il reste aussi à repasser dans toutes les pièces pour faire un deuxième passage pour voir si il n’y pas des choses qui nous ont échappée, ou si on n’a pas changé d’avis par rapport à certaines choses qu’on avait décidé de garder. De toute façon il faudra se reposer la question régulièrement car certains objets on les a gardé en se disant qu’on changeait nos habitudes (alimentaires entre autre) et qu’ils nous seraient peut-être utiles dans ce carde là, mais peut-être qu’ils ne le seront pas.

Les meubles vont finir sur ebay, pour les autres objets, on donne une partie, et pour le reste on ira faire une brocante (ou deux car il y a énormément de choses) .

11:17 Écrit par Laurence & Renaud dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.