01/03/2010

Diminution de la note d’électricité (Laurence)

On a reçu récemment notre décompte d’électricité. La consommation a diminuée en journée, par contre elle a fortement augmenté de nuit et de week-end.

On a donc réfléchi au pourquoi de ce changement. En journée on essaye d’être vigilant à ne pas laisser la lumière allumer, on a des prises avec interrupteur pour les appareils qui resteraient en veille autrement, tous ces petits gestes ont permis de diminuer la consommation.

Pourquoi une augmentation la nuit. Il y a deux points, les radiateurs électriques et la lumière dans la chambre de Romain. Pour le deuxième point, il n’y a pas grand-chose à faire, c’est déjà une lampe économique, et je ne pense pas qu’il soit prêt à avoir simplement une veilleuse, ce qui consommerait moins.

Pour le premier point, on a actuellement des radiateurs électriques dans notre chambre et dans la chambre de Romain. Le chauffage par air pulsé y passe, mais ne semble pas chauffer suffisamment. On a décidé de maintenir le chauffage électrique dans la chambre de Romain pour y maintenir un minimum de 18°.

Dans notre chambre Renaud a accepté de faire l’essai de couper le chauffage électrique et de mettre la double couette que ma grand-mère nous a offert. Ce sont deux couettes, une d’été et une de mi-saison mais qui peuvent être mises ensemble grâce à des scratchs pour l’hiver. Les premiers essais sont concluants, Renaud survit alors que lorsqu’il y a eu les gros gels, la température est descendue en dessous de 15° dans notre chambre.

Maintenant il faut que l’on contacte l’entrepreneur qui a fait les travaux en 2008 parce que ce n’est pas normal qu’ayant une bouche de chauffage dans chaque chambre et dans le couloir de nuit, la température descende si bas même en journée alors que le chauffage est réglé à 19° dans le reste de la maison. J’ai mis ma main au niveau des nouvelles bouches de chauffage, et on sent qu’elles sont légèrement chaudes, tandis qu’au niveau des anciennes bouches de chauffage, on sent que l’air en propulsé dans la pièce.

En même temps un système d’air chaud pulsé qui arrive par le toit dans les chambres, ce n’est pas bien conçu, étant donné que l’air chaud monte, ici, il est déjà en haut, il n’a pas de raison de redescendre. C’est à réfléchir, mais c’est aussi des gros travaux si jamais on se décide de changer ça.

Renaud fait des efforts pour la nuit, et moi pour la journée, on a diminué la température de la maison à 19° au lieu de 20°. Je ne peux pas vraiment mettre un pull de plus vu que je suis déjà habillée bien chaudement, par contre je peux mettre une écharpe ou un châle sur mes épaules si j’ai vraiment trop froid, mais pour le moment le problème ne s’est pas encore posé. En même temps on s’active beaucoup dans la maison c’est derniers temps.

10:31 Écrit par Laurence & Renaud dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.