14/06/2010

Lush or not Lush ? (Laurence)

Pour ceux qui ne savent pas à quoi je fais référence, un petit tour là-bas s’impose : www.lush.fr . Il s’agit de « Cosmétiques frais faits main. Produits nus - écologiques - végétariens - non testés sur les animaux » (c’est ce qui est indiqué sur leur site)

Ce qui était au centre de la question pour savoir si oui ou non on les utilisait, c’est qu’ils n’ont pas de label pour l’aspect « écologique ». Après avoir un peu cherché sur le net et discuté avec la vendeuse, il semblerait qu’ils s’efforcent à utiliser un maximum de produits issus de l’agriculture biologique, mais comme tous leurs fournisseurs n’ont pas de label ils ne peuvent pas l’avoir non plus. Comme cette marque existe depuis 20 ans, c'est-à-dire bien avant les labels bio dans le monde des cosmétiques, ils ne désirent pas changer de producteur pout en avoir.

Donc en gros on n’a que leur « bonne foi »  ou leur marketing pour penser qu’ils utilisent majoritairement des produits bio.

L’aspect qui nous intéresse vraiment chez Lush par rapport aux autres marques avec label, c’est qu’ils vendent des shampoings solides:

http://www.lush.fr/shampooings-a-la-piece.228.0.html

Un tel shampoing est sensé pouvoir être utilisé une septantaine de fois et, c’est là le gros avantage pour nous, n’est pas emballé dans un récipient en plastique. Donc on avait le choix entre :

-    des produits bio certifiés mais dans des contenants polluants
-    des produits dits naturels mais sans contenant polluant

On a donc opté pour les shampoings Lush. Ca me faisait un peu peur étant donné que j’ai déjà fait des réactions allergiques à plusieurs huiles essentielles, et que les produits Lush en sont bourrés. La vendeuse m’a donc recommandé un de leur produit en tenant compte de ça, et je n’ai aucun problème pour supporter ce nouveau shampoing.

15:09 Écrit par Laurence & Renaud dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.